Le crédit entre particuliers : une solution de prêt rapide

janvier 31, 2019 0 Par capitalbank
Le crédit entre particuliers : une solution de prêt rapide

Vous pouvez désormais obtenir un prêt sans passer par un établissement financier. Cela grâce au prêt entre particulier, une solution simple et rapide. De plus, le crédit entre particulier a l’avantage d’offrir un taux assez intéressant. Si vous êtes à la recherche d’un prêt rapide, n’hésitez pas à demander un crédit auprès d’un particulier. Avec quelques formalités à remplir, vous pouvez bénéficier d’une réponse rapide à votre sollicitation.

Qu’est-ce que le crédit entre particuliers ?

Le principe d’un crédit entre particulier est bien simple. Il s’agit en fait d’un contrat entre un prêteur qui s’engage à prêter une certaine somme au débiteur. Et ce dernier de son côté s’engage à rembourser le prêt.

Crédit facile et souple

Moins formel qu’un crédit bancaire, le crédit entre particuliers se développe au sein du milieu familial. Contrairement à un prêt bancaire, le crédit entre particulier a l’avantage d’être facile et souple. Les conditions comme le terme et le taux d’intérêt sont fixés librement par les parties. Ainsi, ces dernières peuvent faire ce que bon leur semble.

Les formalités à observer

Toutefois, il est préférable de toujours respecter un certain formalisme pour un prêt d’argent. Que ce soit entre amis, avec les enfants ou autres, il vaut mieux établir un contrat. En effet, un acte qui établit clairement les modalités du prêt d’argent est utilisé. Et ce surtout si on fait face à des soucis de remboursement.

Comment obtenir un prêt entre particulier ?

Il y a deux façons possibles pour obtenir un crédit entre particulier. Tout d’abord, il est possible de faire une demande sur internet. Entre autres, il y a le prêt entre particulier avec reconnaissance de dette.

Le crédit entre particulier rapide en ligne

Grâce à l’évènement des services disponibles sur internet, il est désormais possible de souscrire un prêt en ligne. Ainsi, le crédit entre particulier s’est développé grâce à internet. De nombreux sites proposent des offres intéressantes de prêt entre particulier simple et rapide. Le prêteur privé offre ici une aide financière pour obtenir son intérêt avec le contrat.

Le crédit avec reconnaissance de dette

Pour un prêt entre particulier excédant 1500€, l’écrit est obligatoire. Ainsi, il est préférable d’exiger un contrat de prêt signé des deux parties. Toutefois, il est aussi possible de rédiger une reconnaissance de dette signée uniquement par l’emprunteur. Cet écrit doit mentionner la durée du prêt, les modalités de remboursement et le taux d’intérêt.