Economiser des centaines d’euros sur son crédit immobilier

avril 26, 2019 0 Par capitalbank
Economiser des centaines d’euros sur son crédit immobilier

En ce moment, les taux d’emprunt immobilier ont été extraordinairement bas. Il est donc plus que temps de renégocier son prêt pour réaliser des économies sur son crédit. Dans cet article, vous aller comprendre les montants que vous pourrez épargner en renégociant votre crédit. Vous bénéficierez en plus de quelques tuyaux pour réussir votre processus de renégociation.

Jusqu’à plus de 120 euros de mensualités économisées sur son prêt immobilier

Grâce à la renégociation de crédit,il est possible de réduire ses mensualités de crédit. En particulier, pour effectuer un second investissement immobilier, c’est une option financièrement pratique. Prenons un exemple : un crédit de 200000 euros sur 20 ans souscrit en 2014 à un taux de 3,35% peut être renégocié à 1,10% de taux sur 15 ans. L’économie générée représente environ 129 euros de mensualité. Mais il faut un certain écart entre le taux du crédit actuel et le nouveau taux à appliquer pour que l’économie d’argent soit significative. En effet, vus les frais de renégociation qui peuvent être équivalent à 3% du montant restant dû, une moindre baisse de taux sera inintéressante. Toutefois, une baisse de 0,70 point sur un crédit récent d’un montant supérieur à 300000 euros ou d’une durée de plus de 20 ans peut en valoir le coût.

Profiter de taux bas jusqu’à 0,85% sur 20 ans

En moyenne, les taux immobiliers sont d’environ 1,30% pour un prêt de 15 ans, 1,50% pour 20 ans et 1,70% pour 25 ans. D’ailleurs, les plus chanceux ont réussi à obtenir des taux pouvant aller jusqu’à 0,30% sur 7 ans. Durant le premier trimestre 2019, les demandes de renégociation de crédit ont augmenté de 25% par rapport à l’année précédente. Et selon les données de la Banque de France : les renégociations constituent 18,3% des crédits souscrits en février, contre 14,6% en fin d’année 2018. Les taux records ont convaincu les emprunteurs qui veulent réduire leur paiement et ceux qui craignent d’entreprendre de lourdes démarches de renégocier leur crédit. Sur ce site, vous trouverez de plus amples détails concernant la procédure de renégociation de crédit.

Les meilleures manières de renégocier un crédit immobilier

Avant tout, comparez les offres des prêteurs car les taux appliqués diffèrent d’un établissement à l’autre. Aussi, il faut soumettre un dossier dûment rempli comprenant :

  • vos 3 derniers relevés de compte,
  • vos 3 derniers justificatifs de salaire,
  • le décompte de remboursement.

En outre, vérifiez les IRA (indemnités de remboursement anticipé), les frais de dossier ainsi que les frais de garantie pour le nouvel emprunt. Ces coûts peuvent être additionnés au nouveau prêt. Par ailleurs, essayez de réduire la durée du prêt en gardant le même paiement mensuel. De cette manière, l’économie effectuée sera plus considérable avec un taux réduit, une durée écourtée et un amortissement plus expéditif. Durant la procédure de renégociation, cherchez une nouvelle assurance de prêt moins coûteuse et plus appropriée pour le nouveau crédit. Pour finir, gardez votre maison au moins 2 ans après la renégociation car en début du nouveau crédit, l’amortissement sera plus lent.